Du premier contact au suivi de la prestation, le CIAS vous accompagne dans vos démarches et vous aide à bénéficier de la prestation la plus adaptée à votre demande.

COMMENT SE DÉROULE UNE PRESTATION

Dés le premier contact

Le CIAS vous remet :

  • Le livret d’Accueil
  • La liste des documents nécessaires à la constitution du dossier de prise en charge
    (cette liste est définie par l’organisme financeur)

Le CIAS vous propose un rendez-vous à votre domicile avec le coordinateur dans les plus brefs délais. Dans certains cas, le CIAS peut prendre contact avec les intervenants socio-médicaux (assistante sociale, infirmière, médecin, …….)


Rendez vous à domicile

La Coordinatrice :

  • participe à l’évaluation de vos besoins
  • préconise un accompagnement individualisé adapté à ces besoins
  • aide au montage du dossier de prise en charge


Devis estimatif

Un devis estimatif est établi en fonction du plan d’aide défini sous réserve :

  • de l’exactitude des renseignements fournis
  • de la prise en charge notifiée par l’organisme financeur
  • du nombre d’heures souhaité par le bénéficiaire
 

Proposition

La coordinatrice et vous :

  • établissent un plan d’aide
  • définissent le planning d’intervention
  • déterminent les compétences requises de l’intervenante
 

Le suivi

Au terme de chaque intervention, vous devrez signer une feuille de présence. Cette fiche sert de base à l’établissement de la facture et du bulletin de salaire de l’intervenante.
En cas d’absence ou de congés de l’intervenante, le CIAS vous prévient et vous propose une remplaçante.
Afin de connaître votre appréciation sur le service, nous vous invitons régulièrement à remplir une enquête de satisfaction.